Communiqué de presse Partenariat - iCADx

Logo icadx et Ugap

Présent au catalogue CFI

ProFound AI, la solution d'intelligence artificielle pour la détection du cancer du sein, pour la mammographie et la tomosynthèse.

« L'arrivée de la solution ProFound Al marque un réel virage technologique dans le développement de solutions d'aide à la détection du cancer du sein. J'utilise ProFound Al (PFAI) dans ma pratique quotidienne et cela me conforte dans mon diagnostic. Etant sceptique au départ sur le potentiel de l'IA, je me suis rendu compte de l'apport de ProFound Al, notamment sur des lésions subtiles et des cas complexes. »
Dr Corinne BALLEYGUIER, Radiologue, chef du département d'imagerie médicale de Gustave ROUSSY.

La solution ProFound Al

La solution ProFound AI, référence en matière d'intelligence Artificielle pour l'imagerie mammaire est présente au guide CFI.
Depuis son lancement en 2018, plus de 700 sites dans le monde se sont équipés de ce logiciel nouvelle génération.

Les solutions d'iCAD, leader mondial des technologies médicales pour le sein depuis 20 ans, sont actuellement utilisées quotidiennement par plus de 4.000 clients dans le monde.

Qu'est-ce que ProFound AI ?

ProFound AI est un logiciel d'aide à la détection du cancer du sein basée sur les dernières avancées technologiques Deep Learning.

Il analyse de manière rapide et précise les images de mammographie 2D et 3D pour détecter les lésions suspectes et alerter le radiologue sur les zones nécessitant des examens plus approfondis. Le logiciel est aussi très apprécié par les radiologues pour les cas normaux qui constituent la grande majorité des examens, il permet de valider en quelques secondes l'absence de cancers. C'est une véritable aide au diagnostic.

• NOUVEAU ! ProFound AI Risk : Nouvelle solution ProFound Al Risk est la seule solution qui combine l'âge et les données mammographiques pour obtenir une estimation précise du risque de développer un cancer du sein dans les deux ans.(2)

Synthèse ProFound AI

Bénéfices cliniques

• Amélioration du taux de détection du cancer du sein (+8.0%)(1)