Print
PDF

Solutions Cloud ANDROMEDE

Le projet ANDROMEDE a été initié par le gouvernement Français pour répondre au besoin d’un cloud "à la Française" pour l’Administration et les entreprises Françaises.

Deux consortiums, l'un mené par Orange et Thales, l'autre par SFR et Bull ont été mis en place à la suite d'un appel à projet du gouvernement français. Un investissement de la Caisse des Dépôts et Consignation dans le cadre des investissements d'avenir a été réalisé pour permettre le développement des deux sociétés.

Deux sociétés ont été créées avec le soutien de l'État :

  • Cloudwatt pour Orange et Thales
  • Numergy pour SFR et Bull

CFI a fait le choix de signer avec ces 2 sociétés pour vous proposer la réponse la plus adaptée à votre besoin en cloud « Public ».
Les approches techniques de ces 2 entités étant différentes, CFI vous apportera objectivité et impartialité dans son conseil.

 

Offre Cloud NUMERGY

 

Créée en septembre 2012, Numergy est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud computing à vocation française et européenne. Fort de l’appui de ses actionnaires SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy a été conçue pour devenir une véritable « centrale d’énergie numérique » au service de l’économie et de la croissance.

 

En savoir plus >>

Offre Cloud CLOUDWATT

 

Cloudwatt a pour objectif de mettre la puissance numérique à la disposition des entreprises, petites et grandes, en fournissant des solutions d’infrastructure performantes et innovantes concernant la sécurité, la transparence, la réversibilité, la localisation des données, le coût… Sa mission essentielle est de contribuer à dynamiser le tissu économique et en particulier celui des PME en les aidant à moderniser leur modèle économique et leur façon d’opérer sur leurs marchés.

 

En savoir plus >>