BOUTIQUES ET MAGASINS

Les points de ventes de petites ou moyennes tailles font partie des entreprises les plus soumises à la concurrence. La transformation digitale et les nouvelles technologies innovantes offrent la possibilité d'agir sur l'attractivité, la fréquentation, l'éxperience client ainsi que la transformation de la vente. 

cabine-interactive

Cabine interactive

Moderniser l'image de la marque

L'équipement des cabines d'essayages est une réelle opportunité d'améliorer l'expérience client en magasin.

La cabine interactive propose au client différentes fonctions telles que communication avec les vendeurs, demandes d'information sur coloris et tailles disponibles et suggère des produits pouvant compléter la tenue...

Cabine virtuelle

Révolutionner l’expérience client

L’essayage virtuel est une innovation technologique étonnante !

Il permet de présenter la gamme complète de l’enseigne et ainsi la rendre disponible sur l'ensemble les points de vente sans contrainte de gestion des stocks.

cabine-virtuel-boutiques
borne-bleu

Bornes multiservices

Informer et interagir

78% des enseignes du retail s'équiperont de solutions interactives en magasin d'ici 2021 : Bornes d'orientation, bornes d'accueil client, bornes de paiement ou caisses libre service, bornes de commande etc. Avec ces nouvelles solutions innovantes, implémenter une expérience 2.0 en magasin est plus aisément réalisable.

Affichage dynamique

Capter l'attention des visiteurs

L’affichage dynamique rend flexible, rapide et réactif les messages et annonces diffusés. Les contenus multimédias des différentes campagnes se déploient de manière immédiate et centralisée sur l'ensemble des écrans installés dans les points de vente.

affichage-dynamique-boutiques
comptage-boutiques

Solution de comptage

Analyser les données spécifiques aux déplacements

La fréquentation est un indice critique pour tous les points de vente.

Les nouvelles technologies de l'IoT permettent, grâce aux capteurs judicieusement positionnés, d'analyser les données spécifiques aux déplacements, d'en déduire des actions correctrices et ainsi de faire évoluer favorablement les implantions et organisations des enseignes.

Encaissement

Fluidifier l’accès aux caisses

Combiner mobilité et encaissement fixe permet d'accompagner l'évolution des modes de consommations tout en apportant une amélioration significative et innovante du parcours client. Le taux de transformation des ventes étant directement lié à la qualité de ce parcours client et à la fluidité de l'encaissement, ce sujet est au cœur de la transformation des points de vente.

encaissement-boutiques-magasins
terminaux-boutiques-magasins

Terminaux portables

Donner accès à l'information

Apporter une expérience client digitale basée sur un accès simplifié à l'information est un avantage concurrentiel majeur.

Les solutions de terminaux mobiles offrent la possibilité d’être directement connectés au système de gestion et d’apporter la bonne réponse ou le bon conseil au client.

Paiement mobile

Proposer le paiement mobile

L'attente aux points d'encaissement ou le manque de TPE créent inévitablement une insatisfaction des clients. Les solutions de paiement mobiles multi plateformes intégrant terminaux et applications permettent de traiter à la fois commandes et encaissements.

paiement-mobile-boutiques-magasins
etiquettes-boutiques

Étiquettes électroniques

Optimiser l'affichage des prix

La législation impose un affichage clair des prix en magasin. Le déploiement d’étiquettes électroniques permet une mise à jour des prix à distance et en temps réel. Pouvoir mettre en place des politiques prix et des stratégies promotionnelles à tout moment est un atout considérable.

Écosystème