ALIMENTAIRE

La distribution alimentaire est un métier difficile à transformer et à adapter aux nouveaux modes de consommation. Les enjeux sont donc importants et décisifs pour faire face à une concurrence toujours plus forte. Des solutions clés en main permettent de dynamiser la surface de vente et d'accompagner les processus de transformation digitale pour répondre aux attentes des consommateurs.

terminaux-alimentaire

Terminaux portables

Donner au bon moment la bonne information

Apporter une expérience client digitale basée sur un accès simplifié à l'information est un avantage concurrentiel majeur.

Les solutions de terminaux mobiles offrent la possibilité d’être directement connectés au système de gestion et d’apporter la bonne réponse ou le bon conseil au client.

Cela permet aussi de donner de la visibilité sur les stocks, les commandes, les programmes de fidélité etc...

Étiquettes électroniques

Mettre à jour les prix à distance en temps réel

La législation impose un affichage clair des prix en magasin.

Le déploiement d’étiquettes électroniques permet une mise à jour des prix à distance et en temps réel. Pouvoir mettre en place des politiques prix et des stratégies promotionnelles à tout moment est un atout considérable.

etiquettes
encaissement-alimentaire

Encaissement

Fluidifier les encaissements

Combiner mobilité et encaissement fixe permet d'accompagner l'évolution des modes de consommation tout en apportant une amélioration significative et innovante au parcours client.

Le taux de transformation des ventes étant directement lié à la qualité de ce parcours client et à la fluidité de l'encaissement, ce sujet est au cœur de la transformation des points de vente.

Solution de comptage

Analyser les données spécifiques aux déplacements

La fréquentation est un indice critique pour tous les points de vente.

Les nouvelles technologies de l'IoT permettent, grâce aux capteurs judicieusement positionnés, d'analyser les données spécifiques aux déplacements, d'en déduire des actions correctrices et ainsi de faire évoluer favorablement les implantions et organisations des enseignes.

comptage-boutiques
affichage-dynamique-alimentaire

Affichage dynamique

Rendre flexible, rapide et réactif les annonces diffusées

Les contenus multimédias des différentes campagnes se déploient de manière immédiate et centralisée sur l'ensemble des écrans installés dans les points de vente.

Bornes multiservices

Equiper les magasins de solutions interactives

78% des enseignes du s'équiperont de solutions interactives en magasin d'ici 2021 : Bornes d'orientation, d'accueil client, de commandes ou de paiement, caisses
libre-service, etc...

Avec ces nouvelles solutions innovantes, implémenter une expérience 2.0 en magasin est plus aisément réalisable.

bornes-alimentaire

Écosystème