Print
PDF

Infogérance

L'un des principaux objectifs de l'infogérance vise à garantir les niveaux de service concertés pour l'ensemble des composants informatiques installés dans le système d'information.

Infogérance

Le service de support ou help desk est un élément clé de la qualité perçue par les utilisateurs. C'est la « pierre angulaire » de l'activité d'infogérance.
Cette activité est actuellement en plein essor et constitue un axe stratégique de notre développement.

CFI a développé une expérience significative dans les activités de support sur site. Notre organisation repose sur des méthodologies et outillages permettant l'industrialisation des prestations.

Nous opérons largement dans les principaux environnements distribués (Unix, Citrix, Netware, Windows 2xxx, VmWare, etc.)

Nous assurons la veille technologique afin de jouer notre rôle de partenaire force de propositions, en nous impliquant dans le maintien des systèmes clients au niveau technique et opérationnel.

Nos principaux objectifs sont:

  • Maintenir opérationnel l'ensemble des composants matériels et logiciels constituant le parc informatique de nos clients,
  • Accroître la satisfaction des utilisateurs,
  • Augmenter le niveau de qualité globale en respectant les engagements pris,
  • Assurer une veille technologique pour être force de proposition,
  • Garantir une baisse des coûts d'une année sur l'autre.

L'enjeu majeur de cette prestation est la gestion globale des demandes de services. En effet, la rapidité de la prise en charge des demandes, le suivi des interventions ainsi que le rétablissement d'une situation fonctionnelle sont des éléments d'appréciation de l'efficacité de la prestation.

Par delà la rigueur de la définition des procédures et la compétence technique des intervenants, l'adhésion du public cible s'obtient au travers de la qualité de la prestation in-situ, la clarté des explications fournies, la pédagogie des ingénieurs et techniciens, la connaissance de l'environnement des utilisateurs et la qualité des interfaces avec les autres prestataires (constructeurs, éditeurs, opérateurs, etc..).

Nous intégrons donc à notre démarche méthodologique des actions de progrès, qui permettent de mesurer la perception des utilisateurs et d'ajuster la prestation en fonction des résultats observés.

De plus, nous sommes vigilants au maintien dans le cursus de tous nos intervenants des éléments “ non techniques ” : clarté, concision, courtoisie, connaissance de l'environnement utilisateur, confidentialité.

Pour cela, nous présentons toujours une organisation et des moyens pouvant s'adapter aux différentes évolutions de nos clients avec à minima les engagements suivants :

  • Une structure de management éprouvée, fondée sur le Directeur de Compte, le Responsable Technique de Compte et le Chef d'Equipe.
  • la mise en place de moyens humains permettant de garantir le respect de nos engagements de délais
  • Une organisation évolutive en totale cohérence avec les modifications de périmètre fonctionnel et/ou des volumes à traiter

La qualité du service délivré par CFI associée à l'analyse des indicateurs lors des différents comités de pilotage, permettent d'apporter des préconisations et actions correctives aux bénéfices durables.